AI/BI Symposium | Rendez-vous au carrefour de l'IA et la BI | Nous publierons bientôt les contenus!

Header
BitcoinLightning
Hero Background Image

MicroStrategy AI

L’assistant intelligent dont vous ne pourrez plus vous passer

Gagnez en productivité avec MicroStrategy AI, la suite de fonctionnalités de GenAI introduite par Auto, notre chatbot IA qui s’intègre dans vos workflows pour faciliter l’adoption de vos applications et pour créer des dashboards percutants avec les suggestions de l’IA ou codés avec vos propres termes.

Voici Auto. Votre assistant IA.

Il vous assiste dans vos tâches les plus complexes et vous aide à obtenir vos résultats plus rapidement.

auto-answers-v2.gif

Auto Q&A

Notre mission, Intelligence Everywhere, prend de l'ampleur. L'essor des grands modèles de langage (LLM) et la simplicité de l'IA conversationnelle vous permettent de démocratiser l'accès aux données. Le chatbot IA de MicroStrategy répond automatiquement aux questions en libre-service qui expliquent le "pourquoi" des données. Demandez des points de données spécifiques, des résumés ou des scénarios en temps réel. L'IA simplifie l'analytique et réduit les barrières d'accès aux données. Vous pouvez l'intégrer dans toute application et l’utiliser dans toutes les langues.

Auto Dashboard

Exploitez l’IA pour la création et le déploiement . Auto est votre meilleur assistant pour réaliser des dataviz, des tableaux de bord, des rapports ou même des applications entières. Posez lui une question et obtenez sa réponse à l’écran en quelques secondes. Pensez aux infos dont vous avez besoin et à la façon dont vous souhaitez les voir représentées. Auto suivra vos instructions, tenant compte de l’historique de vos choix, et respectant les normes sécurité. Apportez vos modifications ou interrogez à nouveau le chatbot pour obtenir l'affichage qui vous convient. C'est la création automatique de dashboards accessible à tout utilisateur, quelles que soient ses compétences techniques.

Auto-Dossier-Creation.png
auto-sql-generation.gif

Auto SQL

La complexité de requêtes SQL n'est plus un problème. Conçu pour les architectes, Auto SQL, génère automatiquement des requêtes précises et efficaces pour répondre aux questions des métiers. En utilisant le langage naturel, Auto traduit automatiquement du texte en SQL. Ce chatbot IA crée des tables à la volée, et réussit à comprendre les requêtes SQL les plus complexes à votre place. Vous pouvez continuer à ajouter des informations pour ajuster ou optimiser les instructions SQL

Analytique avancée avec l'IA

Révolutionnez la prise de décision avec un chatbot IA pour une analytique avancée. Sortez des prévisions précises automatiquement, permettant aux utilisateurs de mieux anticiper les tendances et d'ajuster la stratégie en conséquence. L'analyse des facteurs clés permet de démêler l'écheveau et d’identifier ceux qui influencent les résultats, contribuant ainsi à mieux définir les mesures de performance. Ou bien utilisez Auto pour suivre et mettre en évidence les tendances émergentes dans les données.

Advanced-analytics-ai-image.png
auto-expert-in-microstrategy-ai.jpeg

Auto Expert

Maîtrisant l'IA et l'analytique, notre chatbot d'assistance révolutionne la façon dont vous trouvez des ressources ou des documents d'apprentissage. Intégré à l'interface Web de MicroStrategy, le chatbot répond à des questions sur différents sujets avec des réponses personnalisées. Obtenez les derniers articles ou démos et comptez sur l'IA de MicroStrategy pour une assistance produit 24/7.

La sécurité avec l'IA

Naviguer dans le paysage vaste et complexe des données devient crucial à l'ère de l'IA. Le graphe sémantique de MicroStrategy, leader sur le marché, est fondamental pour garantir la fiabilité et la gouvernance des fonctionnalités d'IA. Il assure la réutilisation des data objects et la transparence des données à grande échelle. Les entreprises peuvent ainsi contrôler l'exactitude et l'intégrité des données tout au long de leur cycle de vie.

ai-security-whitepaper.png

FONCTIONNALITES BIENTÔT DISPONIBLES

Quelles sont les prochaines étapes de MicroStrategy AI?

AI-Driven-DataModeling.png

Auto Modélisation

Exploitez à la fois les modèles d'IA génératifs et le chatbot pour intégrer ou mélanger les jeux de données existants et les importer dans votre dashboard pour les visualiser. Produisez des échantillons de données au bon format pour du prototypage ou de la modélisation, par exemple pour des présentations à des clients. Les données existantes peuvent également être anonymisées en quelques secondes.

KeyDriver.png

Scénarios possibles (What-if analysis)

Transformez des scénarios commerciaux complexes en informations exploitables à l'aide d'une simple question. Interagissez avec le chatbot IA pour explorer les différentes possibilités et déterminer les résultats possibles en fonction de la décision prise. Les utilisateurs peuvent poser toute une série de questions, allant de la modification des stratégies de tarification à l'évolution des conditions du marché, et le chatbot répondra de manière précise, basée sur des données, afin d'apporter de la clarté dans un paysage en constante évolution.

AI-Schema-Builder.png

Auto Schema

Pour nos architectes, nous développons un assistant IA pour les aider à développer des objets de schéma. Créez les bases de l'analytique avec des faits, des mesures et des attributs, le tout en envoyant simplement quelques questions dans le chat. Continuez à modifier les objets si nécessaire. Par exemple, peut-être avez-vous besoin de changer un attribut en un attribut multiforme, ou de vous assurer que les paramètres géospatiaux sont bons à prendre. Le chatbot IA sait exactement ce qu'il faut faire.

Pour en savoir plus sur MicroStrategy AI

Accédez aux coulisses de notre GenAI pour comprendre comment son intégration dans notre plateforme sécurisée accélère l'adoption et augmente l'efficacité opérationnelle.

FAQ

Ce qu'il faut savoir sur MicroStrategy et l'IA

Qu'est-ce que MicroStrategy AI ?

MicroStrategy AI est la nouvelle suite de fonctionnalités qui exploitent la GenAI, ce qui permet d'augmenter le potentiel de vos Analytics ainsi que la productivité de vos utilisateurs, de vos data analystes et de vos développeurs. Auto, le nouveau chatbot IA permet d'interroger les données en langage naturel dans une interface intuitive. Il peut également automatiser la création de dossiers en fonction des besoins de l'utilisateur. Quant aux utilisateurs plus avancés, ils peuvent utiliser Auto pour créer et optimiser des requêtes SQL au format libre.

Auto comprend-il d'autres langues que l'anglais ?

Oui, Auto comprend toutes les langues supportées par la plateforme MicroStrategy. Cependant, pour les requêtes portant sur des points de données spécifiques, les éléments de données doivent être présents dans la langue choisie.

Puis-je télécharger mon propre modèle ou choisir le fournisseur à utiliser ?

Auto est spécifiquement intégré à Microsoft Azure OpenAI et sa configuration est gérée par MicroStrategy. Actuellement, le téléchargement de modèles personnalisés ou le choix d'un autre fournisseur n'est pas pris en charge.

Comment Auto protège-t-il mes données ?

La sécurité de vos données est protégée lorsque vous utilisez Auto. Toutes les interactions ont lieu dans le périmètre sécurisé de la plateforme MicroStrategy, ce qui garantit qu'aucune donnée sensible ou personnelle n'est transmise ni stockée à l'extérieur. De plus, lors de l'interface avec des services externes tels que Microsoft Azure OpenAI, la configuration est strictement définie pour empêcher la conservation et l'utilisation des données, garantissant la confidentialité et l'intégrité de vos données.

Missed the MicroStrategy World Keynote? | Watch Online Now

Header
Hero Background Image

AI Chatbot • AI Dashboard • AI Analytics

MicroStrategy AI

Integrate Auto, our virtual AI assistant, seamlessly into existing workflows to change the way users work.

AI FEATURES AND CAPABILITIES 

What’s available with MicroStrategy AI? 

We provide an entire suite of artificial intelligence products, with access to full GenAI customization to create cutting-edge applications. This is amplified by MicroStrategy Cloud and microservices for rapid deployment at scale. Enable users to discover insights with conversational AI, get creative with AI-powered dashboard design, or code on your own terms. 

dashboard-of-microstrategy-ai.png

Meet Auto. Your virtual AI assistant.

Completing the most complex tasks automatically. Driving faster results.

Auto Bot

Custom bots make it super easy for literally anyone to ask and answer questions using simple natural language - right from where they work every day. Auto Bots are super easy to build and deploy so that you can put them anywhere they are needed such as embedded in your company portal, on mobiles at your point of sale, or directly from Teams. And, each bot is highly customizable and can be quickly tailored to understand the unique needs of your business.  

auto-bot-ai-chatbot-for-apps-microstrategy.webp
auto-answers-v2.gif

Auto Answers

Our mission is intelligence everywhere—for everyone, anywhere. The rise of large language models (LLMs) and simplicity of conversational AI allows you to extend data access. MicroStrategy’s AI-powered chatbot automatically answers questions for self-service insights that explain the "why" behind the data. Ask for specific data points, summaries, or about what-if scenarios in real time.  AI simplifies analytics and lowers the barrier to access data. Embeddable in any application and supported in all languages.

Auto Dashboard

Unlock AI-powered design and deployment. Auto is your top collaborator on data visualizations, dashboards, reports, or entire apps—ask a question and watch content appear on your screen in seconds. Think of the data you want. And the style you want it. Auto will keep up with all your design specifications, as well as consider previous design choices and security compliance. Make changes or consult chat again for the perfect display. It’s auto dashboard creation for any user, regardless of their technical proficiency. 

Auto-Dossier-Creation.png
auto-sql-generation.gif

Auto SQL

SQL complexity is no longer a problem. Designed for architects, automatically generate accurate and efficient SQL queries to answer business questions. Using natural language processing, Auto automatically translates plain text into SQL. This AI bot creates tables and joins on the fly, and can even make sense of the most complex SQL queries for you. Continue to provide information to adjust or optimize the SQL statements. 

Advanced Analytics with AI

Revolutionize decision-making with an AI chatbot for advanced analytics. Automatically provide precise forecasting, allowing users to better anticipate market trends and optimize future strategy. Enable key driver analysis to unravel the complex web of factors that influence outcomes, helping organizations pinpoint critical drivers behind performance metrics. Or leverage Auto to track and highlight emerging data trends. 

Advanced-analytics-ai-image.png
auto-expert-in-microstrategy-ai.jpeg

Auto Expert

Proficient in AI and analytics, our AI Expert chatbot revolutionizes how you find resources or learning materials. Seamlessly integrated into MicroStrategy’s web experience, ask the chatbot questions on a variety of topics and quickly receive personalized responses. Get the latest articles or demos and rely on MicroStrategy AI for 24/7 product support.  

AI Security

Navigation of the vast and intricate landscape of data becomes crucial in the era of AI. The industry-leading Semantic Graph is the base of trust and governance for AI functionality. It provides object reusability and transparent data lineage at scale. This allows organizations to maintain control of the accuracy and integrity of the data throughout its lifecycle. 

ai-security-whitepaper.png

MicroStrategy AI is designed for every user

What can the MicroStrategy ONE platform do for you? Find out now. 

its-leaders.png
For IT Leaders
data-leaders.png
For Data Leaders
product-leaders.png
For Product Leaders

Learn about the intersection of AI + BI

forrester-report-the-executive-ai-primer-cta-thumbnail.png
forrester-research-generative-ai-prompts-cta-thumbnail.png
the-rise-of-trusted-ai-thumbnail.jpeg
microstrategy-ai-security-whitepaper-cta-thumbnail.png

Learn more about MicroStrategy AI

Go behind the scenes to understand how our customized AI integration and secure data foundation accelerate product adoption and increase operational efficiency.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

What should you know about MicroStrategy and AI?

What is MicroStrategy AI?

MicroStrategy AI enhances the traditional BI platform with AI-driven features. Auto, the virtual AI assistant, helps users to analyze data through natural language in an intuitive chatbot interface. It can answer business questions, automate dashboard or application creation, or craft and optimize free-form SQL queries.

What makes MicroStrategy ONE an AI/BI platform?

With MicroStrategy, we accelerate AI with BI. As the market leader in Enterprise BI, we’ve supported the world’s most innovative companies with large-scale analytics applications. This requires dedication to data accuracy, integrity, and governance on a global level. We apply the same care to our AI products, ensuring you can always trust the results. 

Can I upload my own model or decide which vendor to use?

No. Auto, the AI-enabled assistant is specifically integrated with the Microsoft Azure OpenAI service, and the setup is internally managed by MicroStrategy. Currently, uploading custom models or choosing a different vendor is not supported. If you’re interested to learn more, make sure to reach out to MicroStrategy directly. 

How does the Auto AI chatbot safeguard my data? 

The safety of your data is paramount when using Auto. All interactions take place within the secure boundaries of the MicroStrategy platform, ensuring no sensitive or personal data is ever transmitted or stored externally. Configurations are strictly set to prevent data retention or usage, upholding the confidentiality of your data consistently.